Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUD Collectivités Territoriales 974
1 décembre 2014

PROMOTION DE GRADES 2014 /REGION REUNION Affichage du « TABLEAU DE PROMOTION 2014 »

logo_region_reunion

Quel mystère entoure cette CAP de promotion de grade du 27 octobre 2014, pour que le délai d’affichage soit anormalement aussi long ?

Sur décision de la collectivité, la réponse ne vous parviendra pas avant le 5 décembre 2014, qu’après les élections professionnelles, pour ne pas influencer vos choix pour ce vote. Etrange, c’est  un délai anormalement long pour sa diffusion dans les services, car nous avions des délais de l’ordre de 2 à 3 jours, pas de fuite cette année. Les syndicats sont-ils devenus discipliner cette année ? Que cachent-ont aux agents ?

Mais la vérité est ailleurs, puisque mêmes les membres influents de cette unique organisation syndicale représentative de la collectivité régionale en groupe 2, ne cautionnent plus les dérives corporatistes, et les copinages. Ils ne reconnaissent plus dans une organisation qui s’est éloignée des agents et de ses valeurs combatives syndicales.

« Déficit de Confiance » ? C’est ce qui semble expliquer ce forcing pour faire attribuer une promotion de grade aux valeureux fidèles (délégués et sympathisants). Un véritable plébiscite pour le travail accompli depuis 2008 pour ces « braves ».


Non, dans la boule de Crystal de « Madame IRMA », cette lueur n’était pas un mirage. Mais bien un document de travail des membres de la CAP/Région, laissant  apparaître un choix méticuleux pour les propositions de nomination, sans aucun respect du classement initial, des critères d’ancienneté et de valeur de professionnelle de l’agent, juste le fait d’appartenir nommément  à une organisation syndicale majoritaire. La collectivité a-t’elle suivi ces avis ?

Encore une mascarade de plus que cette promotion 2014, orchestrée par nos braves « défenseurs du droit et des acquis sociaux des agents » au sein de la collectivité, qui ne la grandit pas, et l’éloigne encore un peu plus de ses agents. Pour le coup, les services de la DRH, ont fait preuve  d’un singulier amateurisme en matière de dialogue social.
                                              

                                             Nul doute que les agents apprécieront la manœuvre.


                                                                          OSER DIRE « NON ».


                                           Il n’y a pas de fatalité, ensemble nous pouvons changer les choses.

                                                            

                                                               VOTEZ UTILE, VOTEZ SUD-CT 974

bandeau sud

Publicité
Commentaires
D
trap le poisson avant la mer y gatte mais tention lu l'est pourri
Publicité
SUD Collectivités Territoriales 974
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 358
Publicité